jeudi 21 décembre 2017

Mandala en piécettes.

Il m’arrive de fréquenter des lieux où l’art contemporain s’expose avec bien des installations qui ne valent pas, à tous égards, le travail réalisé récemment par Hubert Dal Mollin à la seule intention de ses voisins.
J’avais déjà fait partager mon admiration pour ses travaux de sculpteur ou de concepteur de mandalas: http://blog-de-guy.blogspot.fr/2010/09/hubert-mon-voisin-est-sculpteur.html
Quand il est amené à fouiner dans les poubelles à la recherche de bouchons en plastique pour l’association « Bouchons d’amour », il met en évidence bien des absurdités de notre société, mais cela n’entame pas son jovial humanisme.
Ses recherches spirituelles esthétiques et ésotériques l’amènent  parfois vers des concepts tel que « le nombre d’or » se traduisant par des maquettes soignées ou des structures lumineuses.
Cette fois une variante de ses accumulations avec des pièces de 1 centime fait naître un sourire de connivence qui s’additionne au plaisir de variations aux couleurs cuivrées.
Il ne se lasse pas d’interpeller les commerçants qui affichent des prix à 9,99 € et cette oeuvre aussitôt réalisée aussitôt détruite est une façon de mettre aussi en lumière tant de dérisoires manipulations des consommateurs.

2 commentaires:

  1. Merci de nous montrer ces oeuvres, Guy.
    Très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Sachant que notre voisin et ami ne possède pas d'ordinateur (il se déclare totalement allergique à ce genre d'outil ), je me demande si vous l'avez informé de vive voix de la chronique que vous lui consacrez ( à travers votre blog )sur ses dernières réalisations artistiques ? Je pense qu'il apprécierait la reconnaissance de son travail créatif à travers le compte rendu que vous en faites...
    Ch.VIREY

    Jje pense

    RépondreSupprimer