lundi 21 septembre 2015

Le tout nouveau testament. Jaco Van Dormael.

Un Dieu vindicatif, malveillant, en robe de chambre pourrait appeler tant d’effets éculés comme ses babouches : pas du tout ! 
C’est Poelvoorde qui l’incarne.
Le film est un bouquet d’effets miraculeux pas vraiment classiques, de jeux d’acteurs qui ravissent le public. Et pas seulement Yolande Moreau en femme du créateur et Catherine Deneuve en nouvelle apôtre vouée aux grands singes. Une fois de plus, les femmes sauvent l’humanité par le truchement de la fille méconnue de Dieu : la terre va enfin tourner plus rond. La poésie, la fantaisie, la dinguerie, le plaisir, l’humour passent donc aussi par les portables et l’ordinateur suprême. Film d’époque.
Un potache qui fait reverdir

1 commentaire:

  1. Et bé.. tu connais combien je suis pisse vinaigre...
    J'ai entendu que les Français rit beaucoup dans ce film...
    Ça ne me bonne pas particulièrement envie de le voir, étant donné le sujet.
    Moi... je ne crois pas que les filles vont sauver l'humanité.
    Je crois simplement qu'elles vont finir par se faire pousser des couilles à force d'y croire.
    Et comme ça... ELLES NE SERONT PLUS BELLES.
    Tu me diras... qu'on se fout éperdument de la beauté, et de la grâce dans le monde, mais pas moi.
    Et je n'ai pas spécialement envie de voir les mecs se mettre à incarner... la beauté et la grâce auxquelles les femmes tournent le dos.
    Recommandation autre : Un film norvégien qui s'appelle "Natur Therapy". Cela raconte une mini crise existentielle dans la vie d'un quadragénaire dont les yeux se figent (et pas seulement..) en se voyant finir son existence d'homme travaillant dans la même petite boite à côté des mêmes collègues, avec la même.. femme, le même gosse jusqu'à ce que mort s'ensuive.
    On peut comprendre son vacillement, surtout dans le contexte actuel.
    Un film qui m'a fait beaucoup rire, avec un regard particulier sur les déboires de l'homme moderne.
    Mais je n'ai pas entendu lesFrançais dans la salle rire avec moi...

    RépondreSupprimer