vendredi 4 janvier 2013

Obsolescence programmée.



La période est fertile en bilans, best off, classements, rétrospectives définitives et prospectives ambitieuses.
Le soulagement de mai 2012 persiste encore quand réapparaissent les Copé, Morano, comme un rappel qu’ils sont hors du jeu, mais pour ce qui est de l’année à venir, je n’ai pas perçu d’étoile à laquelle se fier : peu de marges pour nos mages.
Je mets ma tête sous le robinet d’informations que quelques inhumains éclaboussent de  noirceur.
La Syrie, le Mali sont évidemment les lieux rougeoyants de la perte de toute raison.
A Doha le  règlement des problèmes fondamentaux de notre planète fut « un four ».
Je relève seulement quelques anecdotes dans des feuilles à l’obsolescence dépassée pour user d’un mot usité ces jours, je parlais de journaux en papier.
Un sourire désabusé suffira quand j’apprends avec  beaucoup de retard que le service d’ordre d’un meeting de Chevènement était jadis assuré par les nationalistes corses de la SMS (Société Méditerranéenne de sécurité) : l’intransigeance du Républicain en prend un coup, après coup.
Obama a versé une larme après une nouvelle tuerie dans une école. Les humoristes favorables à l’interdiction des armes, font dire à un personnage armé : « il faut interdire l’école ». Mais la réalité dépasse la caricature, les ventes d’armes ont explosé et aussi la vente des cartables blindés.
Après « vingt deux v’la les flics » le mariage pour tous nous fournit quelques trouvailles :
« vingt trois, v’la l’archevèque ! ».
Dans la polémique Depardieu, tout le monde se défend de « faire la morale ».
Mais pourquoi pas ? Quelle défaite du sens moral !
Près de la moitié des éligibles au RSA n’en font pas la demande.
.................
Dans une liasse d'images laissée par un de mes amis Facebook:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire