jeudi 29 septembre 2011

Exposition au parking.

Les peintres amateurs sont souvent condamnés aux galeries couloirs, aux salles étriquées ; c’était une bonne idée de proposer un accrochage dans un parking qui plus est celui du musée de Grenoble.
Le cadre convient bien à Bruno Lebayle et ses rues luisantes de pluie, la nuit sous les phares.
Ainsi qu’à Marina Duhamel-Hertz qui détourne gentiment des panneaux de signalisation.
Et pourquoi pas les beautés callipyges d’Agnès Jeannot ?
Je n’ai pas remarqué de sculptures de Mauricette Kuhn dont j’avais acquis une pépette mais quelques une de ses peintures enfantines sont là, et j’ai retrouvé aussi mon chouchou Joël Bressand dont j’aime les sobres bidons transformés en masques, ne se prenant pas la tête, dont l’un d’eux figure désormais parmi mes masques africains, avec un bon sourire.
Douze artistes de l’association « les enfants de la Joconde » occupaient pendant un weekend une travée du parking tenu par Vinci,
cette initiative s’intitulait « Cool’ heures ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire