samedi 2 mai 2009

Premier mai

1 commentaire:

  1. Le défilé parisien du PS se mettait en place sous mes fenêtres ce Vendredi 1er mai. J'étais au balcon avec mes trois petits enfants et nous avons eu la satisfaction people de voir arriver (avec perchman (un seul) et photographes (nombreux)) Bertrand Delanoë (chemise rose) et Martine Aubry (tailleur blanc, sauf erreur). Après nous être assurés qu'ils tenaient bien en main la banderole, nous sommes allés au cinéma voir "Ponyo sur la falaise". Joli. Mais une idéologie de conte de fées un peu lassante, comme les slogans des manifestants.

    Au retour, ça continuait à défiler sur le Boul'Mich. On en était aux queues de cortège, avec les Sauveteurs de l'Université et les Thuriféraires des IUFM. Je me suis senti vieux et réactionnaire.
    Le fond m'intéresse encore, mais les gesticulations me dépriment.

    J'y ai cru en 1968.
    Depuis ....

    RépondreSupprimer