lundi 8 septembre 2008

« Le premier jour du reste de ma vie »

C’est ce qu’écrit une adolescente dans son carnet intime ; le film est dans ce style plein de vitalité, sincère, naïf, parfois « too much », où l’identification joue souvent. Nous allons au ciné aussi pour faire battre nos cœurs de midinettes et de midinets. Les critiques n’avaient pas mis en évidence cette histoire fluide de Rémi Bezanson mais j’ai été content d’avoir prêté l’oreille aux bouches qui m'avaient dit leur émotion. Une chronique pour fin d’été, comme on fond à regarder des images de vacances d'autrefois. Le balayage de toute une vie de famille avec ses mots brutaux et les non-dits, passe comme un souffle, comme passe la vie. Je ne connais pas « plus belle la vie » mais je pense que c’est dans ce genre chaleureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire